Vous êtes ici : Accueil > L'école

Formulaire de recherche

L'école


Année 2016 - 2017
Cette année, la rentrée a eu lieu le  jeudi 1er septembre 2016, dans la bonne humeur, la joie de se retrouver et avec une pointe d'appréhension pour tous, enfants comme adultes.
La rentrée est en effet un moment important, à la fois espéré et craint car les attentes parentales et institutionnelles pèsent lourd sur les petites épaules. La première semaine de classe a donc été courte mais intense avec son lot de nouveautés et de bonne habitudes à reprendre. 

L'équipe enseignante reste la même avec une nouveauté toutefois : le directeur devient titulaire de son poste. Catherine CHAZE continue d'enseigner en maternelle/CP tandis que j'ai toujours en charge la classe des grands. 

Du côté des ATSEM, Cathy BESSON est toujours au rendez-vous, Sandrine a quitté l'école et a été remplacée par Audrey SOULIER. Marie-Pierre JOUVE reste EVS dans la classe des grands.

Les effectifs cette année sont plus faibles que l'an dernier du fait de nombreux départs en 6ème en 2015 - 2916 et de plusieurs déménagements dans l'été. La classe des petits accueille donc 18 élèves et la classe des grands 19. Cet effectif devrait s'étoffer chez les petits dans le courant de l'année. 
Chez les grands en revanche, un groupe important devrait quitter l'école pour le collège en juillet.
Rien de préoccupant pour l'avenir de l'école mais les jeunes familles seront les bienvenues. N'hésitez pas à faire passer le message, nous recrutons !

Aucun changement concernant les horaires de l'école ou l'articulation entre scolaire et périscolaire cette année.
Le système initié l'an dernier donne pleinement satisfaction et il est désormais bien rodé: le centre de loisirs dédié prend la relève de l'école tous les vendredis après midi pour proposer aux enfants des activités ludiques, en lien ou non avec la classe. Cathy BESSON a désormais une double casquette puisqu'elle devient également directrice du périscolaire.

Du côté des projets, BLANZAC accueillera  au mois de juin un cirque pédagogique. Il marquera l'aboutissement d'un travail sur l'année autour de ce thème et permettra à tous les élèves de l'école, petits et grands, de s'initier à l'équilibrisme et à la jonglerie pour proposer ensuite un grand spectacle. Plusieurs déplacements sont également prévus sur LE PUY pour assister à diverses représentations théatrales et même, avec les plus grands pour présenter une comédie musicale apprise en classe. Bien sûr, comme les années précédentes toute l'école continuera de faire honneur aux infrastructures locales en profitant de la piscine et du gymnase de SAINT PAULIEN. Sans oublier la grammaire évidement... Sacré programme !
Jean-Rémy BOMBOY
Directeur