Vous êtes ici : Accueil > Les voeux de la municipalité

Formulaire de recherche

Les voeux de la municipalité

Les bébés 2013

VŒUX DE LA MUNICIPALITE : Une quinzième édition conviviale autour de la population

Ce samedi 4 janvier en fin d’après-midi, la municipalité a renoué avec la tra-ditionnelle cérémonie de vœux qui fortifie les liens d’amitié, très appréciés par la population en ce début d’année. Le maire Jean Marc Boyer entouré de son conseil municipal saluait toute l’assemblée, les nouveaux habitants et les acteurs de la vie communale.
Tout d’abord, le maire remerciait les différentes personnes présentes, Patrice Trincal, le chef du centre des sapeurs-pompiers de St Paulien, René Vidal le président de l’association des anciens combattants, Mme Nicole Peyrard, la présidente du comité de jumelage Saint Paulien - Blanzac et Roccabruna.
Ensuite, il saluait tous les artisans et les diverses entreprises qui ont œuvré sur la commune tout au long de l’année. Il rendait aussi hommage aux responsables et membres d’associations (le Collectif Blanzac Animation, l’APE, l’association de chasse, l’amicale des anciens membres du Foot, le club de motos et la bibliothèque) qui proposent et animent la commune. Il adressait aussi des remerciements aux correspondants de presse, au personnel communal (Marc Gibert aux travaux, Catherine Besson et Murielle Delauriers à l’école, Marie-Julie Foultier, secrétaire de mairie).

Après avoir remémoré une année 2013 douloureuse avec 4 décès, le premier magistrat évoquait le prochain recensement qui devrait permettre de réajuster les chiffres en augmentation du nombre d’habitants sur la commune. Côté investissement, la construction d’un garage communal dans le prolongement des vestiaires du stade et l’acquisition d’un défibrillateur cardiaque avec la collaboration du CALHL seront réalisés en 2014. D’autres projets sont à l’étude comme l’enfouissement des réseaux dans les villages d’Azanières et Rachat sans oublier les rythmes scolaires qui engendrent de nombreuses inquiétudes. En clôturant son propos, le premier magistrat déclarait briguer un nouveau mandat en sollicitant la confiance de la population. Comme de coutume, la municipalité honore les enfants nés lors de l’année écoulée, cinq familles ont reçu un cadeau souvenir remis par les adjoints où conseillers municipaux. Ensuite un moment de convivialité s’instaurait autour du verre de l’amitié permettant à tous les habitants de converser dans une bonne ambiance.
Les cinq bébés nés en 2013 sont : Clément Fayolle né le 18 janvier; Mya Gallien née le 22 janvier; Ethan Ronat né le 24 février (absent sur la photo); Ronan Schroder né le 6 juin et Liam Faure née le 10 septembre.
 
La tribune
La tribune
l'assistance
l'assistance
Les bébés de l'année 2013
Les bébés de l'année 2013
 

Publié le Mardi 07 Janvier 2014 à 08:50:25

Retour à la liste