Vous êtes ici : Accueil > Compte-rendu du Conseil Municipal du 14 mai 2016

Formulaire de recherche

Compte-rendu du Conseil Municipal du 14 mai 2016

Révision de la carte communale
 
Présentation d’un dossier complexe du fait des nombreuses contraintes imposées dans son élaboration. Si les zonages d'Azanières et de Rachat ont été définis, la réflexion se poursuit sur le bourg.
 
Stade de football
 
Discussion sur l'avenir du stade de football non utilisé depuis plusieurs années, en effet l'aire de jeu de ce dernier nécessiterait une importante réfection sachant qu'à ce jour nous n'avons pas de certitude sur son utilité au sein de la nouvelle association "Velay Football Club" issue des communes de Polignac, Saint-Paulien et Blanzac. Les mois à venir seront donc déterminants dans la réflexion à mener pour le choix d'un maintien ou d'une reconversion de ce stade.

 

Dissolution du CCAS

 

La loi portant nouvelle organisation de la République (loi NOTREe) permet aux communes de moins de 1500 habitants de dissoudre le budget du Centre Communal d’Action Sociale. Les actions préalablement menées par le CCAS continueront d’être exercées. Seul le budget du CCAS sera transféré dans celui de la commune.

 

Intégration dans la communauté d’agglomération

 

En application de l’article 35 de la loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République, le Préfet a défini par arrêtés du 6 avril 2016, les projets de périmètre permettant la mise en œuvre du schéma.

Le projet de périmètre de la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay comprend 71 communes dont celle de Blanzac.

Pour rappel, le Conseil Municipal avait par délibération du 28 novembre 2015 exclu tout autre choix que celui d’intégrer la communauté du chef-lieu de notre département.

A l’unanimité, il se prononce donc favorablement sur le projet de périmètre présenté par le Préfet de la Haute-Loire.

 

Diagnostics eau / assainissement 

 

La 1ère réunion de lancement aura lieu le lundi 30 mai à 14 heures en présence des bureaux d’études retenus et des services de l’Etat et du département.

 

Information sur des aides pour des projets d’investissement

 

Des projets devront être présentés afin de pouvoir prétendre à des aides de la communauté de communes des Portes d’Auvergne (obligatoirement en 2016) et du Conseil départemental sur la période 2016-2020.

 

Acquisition d’un radar pédagogique

 

Conformément à son souci d améliorer la sécurité routière, le Conseil Municipal a décidé d’acquérir un radar pédagogique. Ce dernier sera régulièrement déplacé sur différents secteurs de la traversée du bourg de Blanzac.

 

 

Publié le Lundi 13 Juin 2016 à 21:26:46

Retour à la liste